Pieds

2 réponses

  1. chaffaud demonfaucon elisabeth dit :

    cet article est très intéressant ,et pour moi qui était danseuse classique puis professeur j’étais très attentive aux chaussons pointes et disais à mes élèves de marcher le plus souvent pieds nus et à la plage dans l’eau ou le sable ou les deux! les skinners me tentent bien! moi qui suis à la campagne pourquoi ne pas aller dans mon jardin ainsi chausser:le pied!!!!!!

  2. Paul Landon dit :

    Merci pour votre commentaire. Ma fille cadette fait de la danse au conservatoire en horaires aménagés et donc beaucoup d’heures par semaine de danse (youpi!) et oui elle a connu les fameux chaussons (elle ne fait plus de danse classique). Comme pour tout c’est une question de dosage et donc votre conseil à vos élèves est le bon. Ne pas se priver de ce que l’on aime (danser) mais d’équilibrer cela avec d’autres activités (pieds nus). Il en va de même pour les gens assis plusieurs heures par jour à un ordinateur (qu’est-ce qui est pire, porter des chaussons de danse une heure par jour ou rester assis toute la journée? La position assise bien-sûr). Donc levons nous toutes les heures et faisons un pas de danse, un étirement, un auto-massage…

    Pour les Skinners oui elles sont parfaites pour aller dans l’herbe, les cailloux, les bois sans craindre de se blesser mais quasi-pieds nus. Comme vous dites… c’est le pied!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.